Assemblée Générale 2013

29 novembre 2013

image

L'Assemblée générale 2013 de la SFSE a eu lieu le 29 novembre 2013, de 8h à 9h15.

Le compte rendu de cette AG est disponible ci-dessous.

Présents : 29
Procurations : 12
Total : 41, le quorum est atteint

Francelyne Marano présente le rapport d’activité de l’année 2012. Ce rapport est approuvé à l’unanimité. Il est accessible au lien suivant : PDF

Elisabeth Robert-Gnansia propose que la SFSE prépare une intervention publique à l’occasion de la Journée mondiale de la santé environnement, qui a lieu le 27 septembre.
Georges Salines souligne que, pour les interventions dans les groupes de travail, nous respectons les principes généraux de la SFSE mais nous sommes parfois aussi orientés par les institutions auxquelles nous appartenons et par nos sensibilités personnelles. Il faudrait selon lui travailler sur cette prise de parole. Il se déclare disponible pour s’occuper d’une éventuelle nouvelle section qui serait consacrée à ce sujet.
Francelyne Marano approuve l’idée d’un groupe de travail qui serait mis en place rapidement pour élaborer une feuille de route SFSE pour le PNSE3.
Philippe Hubert rappelle l’existence de la « Plateforme européenne sur l’évaluation des risques ». Selon lui, c'est un instrument de lobbying à utiliser pour que le programme « Horizon 2020 » de la Commission Européenne puisse mieux prendre en considération la Santé-Environnement.

Fabien Squinazi présente le rapport financier de l'année 2012. Ce rapport est approuvé à l’unanimité.

Denis Bard remarque que l’enveloppe budgétaire augmente et se demande comment interpréter ce fait.
Une discussion entre membres porte sur la possibilité de déplacer l’Assemblée Générale en début d’année, pour faciliter les demandes de subvention : cela permettrait de disposer en début d’année d’un rapport financier sur l’année complète, approuvé par l’AG.

Une discussion porte sur les déclarations d’intérêt : faut-il que les administrateurs, voire les membres de la SFSE en fassent une ? Philippe Hubert et Denis Bard vont proposer un document au CA.

Elections au Conseil d’Administration :
Les 4 sortants, Francelyne Marano, Pierre-André Cabanes, Jean Lesne et Philippe Hubert sont réélus.
Sylvaine Ronga est élue.

Imprimez en PDF

Vidéos de la SFSE sur Youtube

Abonnez-vous !